The Copper Room (La chambre Cuivre)
Chambre d'hotes Closerie de la Bruzette Fondettes Tours Chateaux de la Loire Bed and Breakfast Loire Valley
Chambres d'hôtes Fondettes
Chambres d'hôtes Tours - La Closerie
Les chambres
La Région
Nos Tarifs
Contact
Plan d'accès

La chambre Cristal
La chambre Ivoire
La chambre Bois
La chambre Cuivre

A l’abri des solides colombages de « Cuivre », la pendule de l’arrière-grand-père Théophile a réuni autour d’elle quelques souvenirs glanés lors de voyages lointains.

Peut-être, commencer par un circuit  à l’intérieur de la maison constitue-t-il un premier objectif plus raisonnable ?


Opération « découverte de la grande salle à manger » pour le petit-déjeuner. Depuis le lit, il suffit de compter 1 buffet, 2 armoires, 4 portes, 6 marches et j’y suis. (Un guide local est fourni lors de l’accueil.)


Quel plaisir, ensuite, de retrouver la chaude ambiance de « Cuivre » pour un repos réparateur ou une douce rêverie bercée par de nouveaux projets.

  

Les reflets cuivrés des plateaux marocains et des trompettes birmanes palpitent doucement dans la lumière du soir, prélude à une nuit paisible.


Au matin, en hôte curieux j’emprunte la galerie des ancêtres. Une petite pensée émue devant la photo des 60 ans de mariage en 1895 de Silvine et Jean, puis cap à l’ouest vers le coin cuisine-salle-à-manger-bibliothèque. Ce soir, il sera certainement agréable de s’y préparer une petite collation. Pour l’heure, j’aborde un fauteuil, choisis un ouvrage sur l’ancien établi du cousin Jean-Pierre et plonge confortablement dans la riche documentation.