The Ivory Room (La chambre Ivoire)
Chambre d'hotes Closerie de la Bruzette Fondettes Tours Chateaux de la Loire Bed and Breakfast Loire Valley
Chambres d'hôtes Fondettes
Chambres d'hôtes Tours - La Closerie
Les chambres
La Région
Nos Tarifs
Contact
Plan d'accès

La chambre Cristal
La chambre Ivoire
La chambre Bois
La chambre Cuivre

De plain-pied dans l’aile Est, facilement accessible à tous, offrant une vue dégagée sur le jardin, à quelques pas de la salle à manger, « Ivoire » peut héberger généreusement 3 personnes.

Tandis que le soleil d’après-midi fait miroiter les Alugravures de Madeleine Jalby-Marty, les papillons silencieux, volettent d’un mur à l’autre, entre le dessin des assiettes, rescapées du service de table d’arrière-grand-mère Irma et les marqueteries de Dominique Ciamarone.


Ce sont les anciennes portes de la grande maison, déguisées en lambris, qui, les premières, ont été colonisées par de discrets occupants, figés dans la céramique de Véronique Plault. Sans doute une conséquence heureuse du confort et de la sérénité du lieu.

  

Fermez les yeux quelques instants : à qui sait entendre, les poutres et les colombages murmurent leurs souvenirs d’ancienne écurie aux chevaux.


Les « trésors » dénichés dans les greniers familiaux, plantent le décor authentique et amorcent un dialogue sympathique avec les créations d’artistes.